Galon Hallstatt en tissage tablettes

Un petit défi qui me faisait de l’œil depuis quelque temps.
A feuilleter des livres d'archéologie du textile, on trouve toujours quelques perles rarissimes qui nous font mourir d'envie. Bref!
 Comment des hommes ou femmes qui vivaient il y a plus de 2000 ans pouvaient réaliser des choses aussi extraordinaire de beauté et de technique?


Soyons honnête.
 Cela faisait un certain temps que je n'avais pas touché une tablette. Je travail toujours le textile, bien sur, mais je ne ressentais plus vraiment d'attrait pour le tissage tablettes.
Jusqu'au jour où, une personne m'a fait un dont. Un dont inattendu mais au combien heureux!
J'aime passionnément les beau outils, alors quand cette personne m'a donnait de très belles tablettes en corne, mon cœur n'a fait qu'on bon (elle est vieille cette expression mais bien approprié!) et je me suis dit que ces tablettes ne pouvaient porter qu'un tissage de belle qualité, un motif digne d'une belle reconstitution.
Alors j'ai re-sortie ce galon que j'avais vu dans un livre sur les tissus préhisto et protohistorique.
Un petit bijoux, mais pas des plus facile.


Après 4 heures de bricolage.... de montage et démontage, le motif est enfin apparu avec régularité.


Des débuts qui m'ont provoqués quelques noeux au cerveau.


Mais le résultat en valais la peine.
Alors pour que la boucle soit bouclée je l'ai donné ce beau galon, je l'ai donné à La personne qui m'a offert ces belles tablettes en corne.
Merci, merci!